Confidentialité

Communiqué de presse

© Théâtre des Petites Lanternes

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black

Le grand

déambulatoire

On se voit ce soir au Grand déambulatoire... écourté!

Dame nature nous enverra de la pluie pour Le Grand Déambulatoire , MAIS les activités sont tout de même maintenues 🌂☔️🤔
19 h - Rassemblement au Centre des arts de la scène Jean-Besré
20 h - Départ du Déambulatoire écourté vers le Marché, histoire de moins se mouiller!
20 h 30 - Arrivée au marché de nuit.

Dès 19 h, les producteurs et les artisans vous attendent pour le Marché de nuit de Rivières de Lumières 2019

Le kaléidoscope étincelant d’un peuple :

Aurores nordiques, lumières latines  

DATE Samedi 28 septembre

LIEU Centre des arts de la scène Jean-Besré

HEURE  19h 

PRIX Gratuit

Sous la thématique Étincelle latine, dans une ambiance carnavalesque, un peu folle, excentrique et ludique, Rivières de Lumières vous invite à sortir dans les rues avec vos lanternesoù, ensemble, avec la musique, l’animation et la lueur de toutes ces lumières, nous créerons une ambiance bien festive ! Le déambulatoire débouchera sur la place du marché de la Gare de Sherbrooke où les animations et la fête continueront et où les gens pourront profiter d’un marché de nuit mettant en vedette des produits locaux.

Si vous souhaitez faire une lanterne pour le déambulatoire, veuillez consulter la page Ateliers de lanternes. Vous pouvez aussi faire une lanterne lors du festival au Centre des arts de la scène Jean-Besré pendant la semaine du festival entre le 23 et 29 septembre 2019!

Horaire 2019

19h Spectacle de Mamselle Ruiz et récupération de vos lanternes

C'est un grand plaisir d'accueillir la merveilleuse Mamselle Ruiz et ses danseuses au spectacle du déambulatoire. 

Mamselle Ruiz nous présente, ses albums gorgé de rythmes latino-américains et de folklore traditionnel mexicain. Elle est reconnue pour son aisance sur scène, son émotivité à fleur de peau et sa voix latine. Depuis son arrivée au Québec en 2010, l'auteure-compositrice-interprète mexicaine – Révélation Radio-Canada musique du monde 2013-2014 – a su trouver sa place au sein de la scène musicale québécoise. Pourvoyeuse de musique multilingue, elle y incorpore sa nouvelle culture québécoise avec une habileté désarmante. Les chansons de ses albums sont livrées principalement en espagnol, mais aussi en français, portugais, anglais, náhuatl, mixteco, témoignant d'un passé et d'une géographie doubles et offrant une musique riche d'influence, jazz, folklorique, latine et classique. 

20h Le déambulatoire part! 

Préparez vous pour un magnifique parcours avec la participation de Julie Duguay, Herencia Latina, LaboKracBoom, Tango del Este, Elise Legrand, Amandine Garrido, Simon Durocher-Gosselin, Sandra Tremblay, Annie-Claude Collin, Luc Bilodeau, Francis Marcoux, Bruno Gagnon, Cyril Assathiany, Valeria Condés Roveglia, Jasmin Chabot, Ô Cirque, Tiguidou Braziou et une panoplie d'autres personnes! C'est l'heure de la fête!   

21h30 Arrivée au Marché de nuit

Pour en apprendre plus sur le merveilleux Marché de nuit, allez visitez cette page 

Aperçu de 2018

Crédit vidéo : Matthew Gaines

 Parcours du déambulatoire 

Comment arriver au déambulatoire? 

Nous vous recommandons de venir en transport actif, public ou de faire du covoiturage. Nous sommes au cœur du centre-ville et le début du déambulatoire est juste à coté de la station du dépôt. Vous pouvez planifier votre trajet ici.

N'oubliez pas d'amener votre gourde, vous pourrez la remplir à l'intérieur du Centre des arts de la scène Jean-Besré.