tache-rose_edited.png
fb_banner_riv_lumiere_oiseau_est.jpg

Participez au lancement de votre nouveau voisin et trouvez-lui un nom!

Cher créateur de lumière,

Il y a un nouveau voisin dans l'est! Ensemble avec Rues principales et des membres de la communauté de Fleurimont, l'artiste Sandra Tremblay est prête à nous dévoiler une nouvelle lanterne-sculpture qui va trouver sa nouvelle maison à La Placette, sur la rue King Est. Tel les gens de Sherbrooke, l'oiseau - lanterne de la Placette King Est est accueillant, fier, rassembleur, fougeux et tourné vers l'avenir. Par sa forme et ses couleurs, il est une joyeuse hybridation d'un pic bois, d'un cardinal rouge, d'un jaseur boréal et d'une hirondelle. Sa réalisation est le fruit de l'idéation collective des citoyens commerçants (Rues principales) du quartier Est de Sherbrooke, de l'artiste en arts visuels  Sandra Tremblay et du Théâtre des Petites Lanternes.

oiseau_couleurs.png
RdL-vert_edited.jpg

Lancement

Lors d'une soirée chaleureuse et en toute simplicité, venez joindre l'artiste Sandra Tremblay, Rues principales King Est et les voisin.e.s du quartier pour l'illumination de la nouvelle lanterne. Pour embellir encore plus ce doux moment, on vous invite à venir avec une petite lanterne à vous. Pour des idées de fabrication de lanternes, cliquez ici

Lanterne oiseau_edited.jpg
tache-turquoise_edited_edited.png

Baptisez votre voisin

Lors de cette soirée de lancement vous allez être interpellé pour choisir le nom de votre nouveau voisin. Ne perdez pas cette chance de participer à cette cérémonie de baptême assez unique !  

tache-rose_edited_edited.png

L’artiste en arts visuels Sandra Tremblay se consacre professionnellement à la peinture, à l’art social et à la médiation culturelle. Ses tableaux, souvent clairs-obcurs, puisent dans une vision ludique de la condition humaine. De plus, elle réalise des installations in situ en contexte scénographique ainsi que du théâtre d’ombres dans les lieux urbains. Ses recherches et propositions sont souvent teintées de symbolisme et de sensualité. Elle vit à Sherbrooke depuis 2007. Elle est originaire du Lac-St-Jean.

sandratremblayartiste.com

À propos de l'artiste

sandra tremblay.jpg
21-lanterne-02.png