top of page
RdL-vert.png
Fleurivol.png

Il y a un nouveau voisin dans l'Est!

 

Ensemble avec Rues principales et des membres de la communauté de Fleurimont, en 2021 l'artiste Sandra Tremblay dévoile une nouvelle lanterne-sculpture qui s’est trouvé sa nouvelle maison à La Placette, sur la rue King Est. Comme les gens de l'est, l'oiseau-lanterne de la Placette King Est est accueillant, fier, rassembleur, fougueux et tourné vers l'avenir. Par sa forme et ses couleurs, il est une joyeuse hybridation d'un pic bois, d'un cardinal rouge, d'un jaseur boréal et d'une hirondelle.

 

Sa réalisation est le fruit de l'idéation collective des citoyens commerçants (Rues principales) du quartier Est de Sherbrooke, de l'artiste en arts visuels Sandra Tremblay et du Théâtre des Petites Lanternes.

Adresse : 524 rue King Est, Sherbrooke

oiseau_couleurs.png
tache-rose_edited_edited.png

L’artiste en arts visuels Sandra Tremblay se consacre professionnellement à la peinture, à l’art social et à la médiation culturelle. Ses tableaux, souvent clairs-obcurs, puisent dans une vision ludique de la condition humaine. De plus, elle réalise des installations in situ en contexte scénographique ainsi que du théâtre d’ombres dans les lieux urbains. Ses recherches et propositions sont souvent teintées de symbolisme et de sensualité. Elle vit à Sherbrooke depuis 2007. Elle est originaire du Lac-St-Jean.

sandratremblayartiste.com

À propos de l'artiste

sandra tremblay.jpg
21-lanterne-02.png
bottom of page