fb_banner_riv_lumiere_pecheur_qc.jpg

C’est la rentrée, le début de l’automne. Après avoir passé une année 2020 pas comme les autres, l’année 2021 est bien plus heureuse pour notre Pêcheur de lanternes. En fait, il se sent tellement mieux qu’il a même commencé à s’aventurer dans les rues du centre-ville de Sherbrooke !
 
C’est là qu’il avait fait la connaissance de Manohée, celle qui écrit des poèmes et qui parle de la nature grâce à son chapeau spécial. Mais un jour, un malheur est arrivé. Il y eu une grosse tempête et Manohée perdit son chapeau et, par le fait même, sa capacité d’écrire et de raconter. Déboussolée, elle erre sans plus savoir quoi faire. C’est ainsi que notre Pêcheur de lanternes vient à sa rescousse. Après avoir compris ce qui lui était arrivé, il lui propose de l’aider et l’entraine avec lui dans un univers féerique au centre-ville de Sherbrooke. Ils entament ensemble cette nouvelle quête à la recherche du chapeau de Manohée, celui qui lui redonnera ses pouvoirs de créer. Curieux, voire audacieux, il découvre plein d'indices qui lui mènent à différentes oiseaux, puis après chacun des oiseaux des morceaux de souvenirs. Mais ce chapeau, il est où ? Des créatures qui semblent mi-humaines, mi-magiques apparaissent au fil du parcours. Qui sont-elles ? 

Le Pêcheur de lanternes rencontre Manohée est le résultat surprenant d’une rencontre entre deux histoires : celle du Pêcheur et celle de Manohée, création originale de Danika Cormier. Les deux co-metteurs en scène, Cyril Assathiany et Danika Cormier ont rassemblé leur imaginaire et leurs expériences pour bâtir une aventure hors de l’ordinaire. 
 
Oiseaux, chapeaux, nids, marécages, feu, plumes, musique… Dans ce jeu de cache-cache grandeur citée, le Théâtre des Petites Lanternes vous invite à plonger à travers les rues du centre-ville de Sherbrooke dans un univers scénique inédit et inattendu pour vous amener dans un délire des plus scintillant. Que vous ayez 5, 20, 35 ou 80 ans, l’histoire du Pêcheur et Manohée sont aussi la vôtre. N’oubliez pas de fabriquer votre lanterne pour amener avec vous ! 

Informations importantes 
 

  • 50 personnes par représentation 

  • Le début du parcours est au Centre des arts de la scène Jean-Besré, 250 rue du Dépôt et se termine au Marché de la gare

  • Le parcours dure environ 90 minutes, mais restez avec nous par la suite pour un super Marché de nuit animé !  

  • Fabriquez et apportez votre lanterne avec vous. Vous pouvez soit assister à un Atelier de lanternes, choisir une lanterne à fabriquer dans notre Livre de recettes ou suivre une de nos Vidéos de lanternes.

  • Les représentations se maintiennent s’il y a une petite pluie (mais amenez un parapluie !) 

  • 5 $ par personne, Inscrivez-vous ICI à partir du 14 septembre

 

Marché de nuit 

Le parcours se termine au Marché de nuit du Marché de la gare. Restez avec nous pour continuer la fête, découvrir des produits locaux et profiter des spectacles. Le Marché de nuit est fait en collaboration avec le Marché de la gare et le Festival des traditions du monde de Sherbrooke. Profitez-en et n’oubliez pas vos lanternes ! 

CRÉDITS

Co-metteurs en scène | Cyril Assathiany et Danika Cormier

Danseurs | Simon Durocher-Gosselin, Élise Legrand et Joachim Yensen-Martin

Narratrice | Danika Cormier

Pêcheur de lanternes | Aurelien Marsan

Artistes-guides | Gabriel Catudal, Marc Benazet, Isabelle Michon Campbell, Flàvia Nascimento, Liliane St-Arnaud, Troupe SherbyDanse

Artistes scéniques | Étienne Plante et Sandra Tremblay

Directrice de production | Andrée-Anne Pellerin

Directeur technique | Jean-René Francoeur 

Éclairagiste | Julien St-Pierre

Chorégraphe | Danika Cormier

Costumes (danseurs) | Simon Durocher-Gosselin

Musique | Ze Radcliffe Fanfare et Claude-Andrée Rocheleau

Billetterie

Vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021

2 représentations par soir

Premier départ 18 h, deuxième départ 20h30

50 personnes max par représentation

Pas besoin de passeport vaccinal

5$/personne, BILLETTERIE ICI

Le Pêcheur de lanternes est de retour !

Mais qui est cette nouvelle personne qu'il rencontre? Bonjour Manohée ! 

dame_couleurs.png
 

La billetterie est ouverte ! Dû au nombre limite de personnes par représentation, nous avons fait le choix de mettre un tarif faible par personne (5 $ par individu / 15 $ par groupe de 4). On vous demande de respecter la réservation. Si vous ne pouvez pas venir dîtes-nous le le plus rapidement possible pour offrir la chance à quelqu'un d'autre.

Vendredi 24
18h00
Vendredi 24
20h30
Samedi 25
18h00
Samedi 25
20h30

COMPLET

COMPLET

COMPLET

COMPLET

 

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE, LES ARTISTES ET LEURS ŒUVRES

Kristelle Holliday
Directrice artistique

Danika Cormier
Co-metteure en scène

Cyril Assathiany
Co-metteur en scène

Julien St-Pierre
Éclairagiste

Jean-René Francoeur
Directrice technique

Andrée-Anne Pellerin
Directrice productrice

Équipe artistique +  production

Le Pêcheur, 
Manohée et

Trois danseurs

Les artistes guides