top of page
Rechercher

Appel aux figurant.e.s

Dernière mise à jour : 11 août


Nous sommes à la recherche de figurant.e.s qui ont envie de vivre une expérience inusitée dans le cadre du festival Rivières de Lumières du Théâtre des Petites Lanternes. Si vous aimez le théâtre et l'interprétation, les festivals et les événements culturels dynamiques, c'est l'opportunité parfaite pour vous!


À propos de Rivières de Lumières

Rivières de Lumières est un festival de lanternes à Sherbrooke qui a lieu du 13 au 16 septembre, et cette année les festivités ont lieu au Lac des Nations et au Marché de la Gare de Sherbrooke. Le festival a trois volets différents : les ateliers de lanternes, le déambulatoire et le Marché de nuit.


Le déambulatoire 2023 s’intitule Le Campement de la fourmi. C’est un parcours déambulatoire autour du Lac des nations qui explore les parcours migratoires et les chemins de vie à travers une multitude de formes artistiques, mettant de l’avant les insectes, la communauté, les trajets migratoires et l'intégration sociale.



Les besoins

Nous recherchons donc 10 personnes (de 18 à 99 ans) qui ont envie d’oser et habiter un personnage dans le déambulatoire en tant que figurant.e. Cela ajoutera à cette atmosphère colorée et vibrante.


Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience précédente, tout simplement un envie de participer à une expérience hors du commun. Vous serez dirigé par Cyril Assathiany.


Vous aurez besoin d’être disponible:

  • 4 heures pour costumes et répétitions le 12 septembre (de 17h à 21h)

  • Le 14 septembre (la générale - en soirée)

  • Le 15 et 16 septembre (spectacle - de 19h à 21h30)


C’est une participation bénévole. Vous recevrez 50$ pour aider avec votre transport et un repas et une boisson les soirs de l’événement.


Détails pour inscription

C’est une expérience unique et enrichissante. Ne manquez pas cette occasion de faire partie d'un événement culturel exceptionnel et de rencontrer d'autres passionnés comme vous.


Pour vous inscrire et vivre des moments magiques et mémorables, cliquez ici.


Pour voir le montage de Rivières de Lumières 2022, cliquez ici.


DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE : 31 août à 17h


____________________________________________________________________________


Pour plus d’informations

Contactez Kristelle Holliday

Directrice générale et codirectrice artistique du Théâtre des Petites Lanternes

administration@petiteslanternes.org


Cell (819) 342-3861

Bureau (819) 346-4040


bottom of page