top of page
Rechercher

Devenez rameur ou rameuse illuminé.e


Nous sommes à la recherche de rameurs ou rameuses avec expérience qui ont envie de vivre une expérience inusitée, dans un kayak double ou un bateau dragon, dans le cadre du déambulatoire de Rivières de Lumières (produit par le Théâtre des Petites Lanternes) les soirs du 15 et 16 septembre.


À propos de Rivières de Lumières

Rivières de Lumières est un festival de lanternes à Sherbrooke qui a lieu du 13 au 16 septembre, et cette année les festivités ont lieu au Lac des Nations et au Marché de la Gare de Sherbrooke. Le festival a trois volets différents : les ateliers de lanternes, le déambulatoire et le Marché de nuit. Cliquez ici pour le montage 2022.


Le déambulatoire 2023 s’intitule Le Campement de la fourmi. C’est un parcours déambulatoire autour du Lac des nations qui explore les parcours migratoires et les chemins de vie à travers une multitude de formes artistiques, mettant de l’avant les insectes, la communauté, les trajets migratoires et l'intégration sociale. Les besoins

Sous la direction de l'artiste et navigateur expérimenté Étienne Plante, nous cherchons des rameurs et rameuses, environ 16 à 20 personnes, qui pourraient se prêter au jeu et qui auraient envie de plonger dans leur créativité et de faire un parcours de 5 km sur le Lac des Nations!


Vous aurez besoin d’être disponible pour :

  • Une répétition sur l'eau la semaine du 12 septembre

  • Une générale sur l'eau le 14 septembre au soir

  • Être disponible lors du soir du déambulatoire de Rivières de Lumières. Il y a deux dates, le 15 ou le 16 septembre. Vous pouvez faire une soirée ou deux.

À savoir :

- Il faudra ramer dans la pénombre sur le lac des Nations

- Nos embarcations sont: 5 kayaks doubles et 1 bateau dragon (à 10 personnes)

- C’est une participation bénévole (avec nourriture et boisson!)


Pour s'inscrire, cliquez ici. Vous pouvez choisir d'être présent un soir ou deux. Si vous souhaitez faire les deux soirs, cliquez sur la deuxième option.


Un grand merci au Club nautique de Sherbrooke qui nous offre les embarcations gratuitement.


bottom of page