Rechercher
  • Théâtre des Petites Lanternes

Entrevue avec notre animatrice Annie!

Bel entrevue avec la passionnée de théâtre Annie Provençal.





Qu’est-ce qui a fait en sorte que tu as décidé de devenir animateur pour les ateliers de lanternes ?

Ma passion pour le théâtre et l’art public m’a amenée a être animatrice pour les ateliers de lanternes. J’aime beaucoup rendre l’art accessible aux citoyens et je trouve toujours gratifiant de découvrir et faire découvrir des techniques artistiques au public.


Es-tu quelqu’un de créatif ?

J’aime croire que oui! J’ai étudié en arts plastiques et en scénographie, deux milieux qui demandent beaucoup de créativité. J’aime beaucoup l’art qui intègre plusieurs disciplines ensemble et cela demande toujours beaucoup de créativité, que ce soit pour amener toutes les idées ensemble ou résoudre des problèmes!




Qu’est-ce que tu aimes dans les lanternes ?

Je suis passionnée de lumière. La lumière détermine la façon dont on perçoit tout ce qui nous entoure. Je crois que la lumière peut rendre le banale spectaculaire et magique! Et j’aime les lanternes, car je pense qu’elles amènent de la magie dans la noirceur.


Où as-tu entendu parler du Théâtre des Petites Lanternes et de ses activités ?

J’ai découvert le TPL sur internet. Je suis nouvelle à Sherbrooke et je souhaite m’impliquer et travailler en théâtre. Alors c’est en faisant des recherches sur les théâtres de Sherbrooke que je suis tombé sur le TPL!


As-tu déjà participé au grand déambulatoire ? Qu’est-ce qui t’a impressionné ?

Non! J’ai seulement vu des photos et vidéos… je dois dire que les marionnettes géantes qui allument… Ça a saisi mon attention.


Avais-tu déjà fait des lanternes ? D’où te vient ton inspiration pour faire celles-ci ?

Je n’avais jamais fait de lanternes, mais j’avais toujours trouvé que c’est un magnifique moyen de créer de la lumière. Je crois que mon inspiration vient de combien je les trouve magiques.


As-tu un parcours artistique ?

Oui, j’ai un parcours artistique et je compte bien le continuer. J’ai étudié en arts plastiques au Cégep et complété un baccalauréat en scénographie. Aussi, j’ai travaillé pendant de nombreux étés en tant qu’assistante muraliste et mosaïste chez MU.


Qu’est-ce que la création signifie pour toi ?

C’est difficile a définir… J’imagine que création signifie pour moi sortir ses idées de la tête et en faire quelque chose de matériel.


As-tu des habiletés spécifiques avec des groupes de gens particuliers (enfants, personne âgée, etc.)?

Je ne crois pas avoir d’habiletés spécifiques avec un certain groupe d’âge… Par contre, ce qui me rend une bonne animatrice (je pense) c’est ma patience. J’ai beaucoup de patience à expliquer, aider et accompagner enfants, adultes, ou personnes âgées. Aussi, j’aime transmettre ma bonne humeur!

Confidentialité

Communiqué de presse

© Théâtre des Petites Lanternes

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black