top of page
Rechercher

Une rencontre mémorable pour clore le Festival Rivières de Lumières 2023



- Un ÉNORME MERCI -



Le 28 novembre dernier, plus de 90 bénévoles, artistes, collaborateurs et partenaires se sont rassemblés pour un 5 à 7 au Boquébière du centre-ville de Sherbrooke. Au rendez-vous : un spectacle de musique autour de consommations gratuites, des tirages de certificats-cadeaux, de t-shirts Rivières de Lumières- fabuleuse nouveauté conçue pour l’événement-, ainsi que des rencontres chaleureuses et des discussions palpitantes.


Jeunes comme moins jeunes ont coché « présent » lors de cette soirée festive du Boquébière! L'équipe de Geneviève Hébert, députée de Saint-François, était également présente pour l’occasion. Pour égayer ces retrouvailles, Plomberie, groupe sherbrookois, a déversé sa musique à tuyaux entre les conversations animées de cette foule d’invités!



Une première édition des chandails Rivières de Lumières


Le festival a profité de l’événement pour lancer sa première édition de chandails Rivières de Lumières. Vêtements revalorisés grâce au talentueux artiste Zikodo, ce dernier les a imprimés par un procédé de sérigraphie. Les chandails nous proviennent de notre partenaire de longue date, l’organisme Estrie Aide, qui partage des valeurs similaires aux nôtres. « Une super initiative avec du style. Très heureux de participer à cette chaîne collective qui redonne une seconde vie aux vêtements et participe à l’élan écologique », mentionne l’organisme. Vous souhaitez jeter un coup d’oeil sur le design des t-shirts et leur premier lancement? Regardez notre tiktok! Déjà, plusieurs ont trouvé preneurs. Au cours de cette soirée, le tirage au sort de 3 chandails a fait le bonheur des convives.


Vous souhaiteriez avoir un chandail de RDL, PREMIÈRE ÉDITION? Ne manquez pas votre chance, cliquez ici .



Ce n’est qu’un aurevoir!


Par-delà les fourmis, bibittes en tout genre et insectes indigènes, les artistes, collaborateurs et partenaires se sont remémorés les instants de bonheur partagés pendant les deux déambulatoires au Lac des Nations, avec la sculpture de la Fourmi géante fabriquée par Propice collectif, les ateliers de lanternes et les festivités du marché de nuit. Ce fût une grande réussite grâce au soutien de tous, particulièrement, grâce à la générosité de temps des bénévoles. En espérant vous revoir pour la 10e édition du Festival Rivières de Lumières!







bottom of page